Arthur Astier

BIOGRAPHIE

Arthur Astier est un artiste méditerranéen né en 1996, il réside à Montpellier en Occitanie. 

Il suit un parcours scolaire littéraire. Passionné d’art, de cinéma, de littérature et de musique, il étudie à Paris dans l’école audiovisuelle l’ESEC (Ecole Supérieure d’Etudes Cinématographiques). Il en sort diplômé en spécialisation documentaire en 2017. Il a réalisé plusieurs courts-métrages de fictions et un documentaire sur le peintre "anbart".

 

Il commence la photographie par une série en noir et blanc sur la tauromachie intitulée « Danse avec la Mort ». Le travail du mouvement est transversal. Le torero est stable, ancré dans la terre pendant que la charge du toro de combat est en mouvement, laissant une empreinte immortelle.

 

Pendant le début de la pandémie de Covid-19, deux nouvelles séries sont créées. L’une en noir et blanc dans des cimetières nommée « Murmures entre les Tombes ». L’autre colorée, composée de portraits abstraits saisis dans l’eau qui s’appelle « Les Âmes Vagues Abondent ». Les deux séries aux esthétiques très différentes sont traversées d’une même énergie, d’un même cri d’amour.

Le but étant toujours de retranscrire l’aura du sujet ou du lieu photographié. 

 

Le mouvement physique de la lumière est l'argile lui permettant de montrer la fragilité invisible du monde qui nous entoure.

Chaque photo est une voix d’un même message emplit de douceur, d’amour et d’attention au présent.